FAQ

Voici une liste de questions qui nous sont régulièrement posées concernant nos opérations de transports

Foire Aux Questions

Comment se déroule mon Transport ?

Plutôt que de répondre succintement à cette question, nous avons choisi de développer une page dédiée à cette question afin que vous compreniez mieux notre mode de fonctionnement.

Travaillez vous avec les particuliers ?


Oui notre service est ouvert aux particuliers ! Notre équipe prendra le temps d'analyser avec vous les contraintes liées à votre transport de palette :



  • Accès au chargement et au déchargement

  • Livraisons sur rendez-vous pour limiter les temps d'attentes (Amplitude horaire de 2h)

  • Accompagnement sur le bon conditionnement de votre matériel

  • Vente de matériel d'emballage

Livrez vous les colis ?


Non nous ne réalisons pas de livraison de colis. En effet, la livraison de colis et la livraison de palettes sont deux métiers très distincts nécessitant une organisation et des outils différents (Véhicules et engins de manutention). La livraison par colis est généralement regroupée dans le métier de la messagerie



Quel type de véhicules et matériels

Utilisons nous ?

Comment est assurée mon expédition ?


Les limites de responsabilité du transporteur par rapport à une perte ou une avarie sur votre expédition sont encadrée par une réglementation européenne.

Même si la problématique de perte est rarissime, l'avarie peut survenir à plusieurs phases de votre opération de transport



  • Accident de manutention sur plate-forme de transit (Fourches du chariot...)

  • Vibrations dans les véhicules

  • Conditionnement insuffisant de la palette (Nous sommes transporteur, la responsabilités de l'arrimage et du conditionnement de la palette est du ressort du chargeur)

  • Accident de la circulation...

Afin de vous proposer une garantie sur votre transport, nous vous invitons à consulter l'offre que nous avons développé avec notre assureur MMA.



Sous quel délais réalisez vous vos enlèvements ?


Toute demande enregistrée avant 16h est enlevée le lendemain.

Fournissez vous la preuve de livraison ?


Oui, beaucoup de nos conducteurs travaillent aujourd'hui avec des PDA sur lesquels les clients signent leurs réceptions mais l'ensemble des documents manuscrits qui subsistent sont scannés et vous sont communiqués par email.